SNALC - ACADEMIE DE LIMOGES

 

A NOTER !

Nous contacter

06 15 10 76 40

06 13 87 35 23

pour toute opération

de gestion de carrière
-----------------------
LE SNALC
AAMEDIA.jpg AAFBK.jpg
DANS LES MÉDIAS
------------------------
SNALC1ERDEGRE.jpg
LE SITE DU 1ER DEGRÉ

Votre carrière

Classe Exceptionnelle
Mode d'emploi
Hors Classe
NOUVELLE HORS CLASSE 2018
Listes d'aptitudes
LA Agrégés 2018
Mutations
Fiche syndicale en ligne Mvt 2024
Mvt inter-académique 2024
Mvt-intra-académique 2021
Mvt-intra-académique 2022
RESULTATS INTRA 2020
Promotion d'échelon
Agrégés 2017
Certifiés 2017
PEPS 2017
PLP 2017
Stagiaires
Le Snalc à votre service
Cotisation stagiaires à 70€
Affectation stagiaires 2021-2022
TZR
SPECIAL TZR
Rémunérations
Examen et rémunération
Frais de déplacement
Indemnité changement de résidence
Traitements 01/09/2019


ENSEIGNANTS EPS

4CLICS.jpg

Chère collègue, cher collègue,

Du 27 novembre au 4 décembre 2014, vous allez voter pour élire les représentants syndicaux que vous souhaitez voir vous représenter et défendre votre profession. Enseignants d’EPS, vous avez aussi le choix! Alors pourquoi le SNALC? (Lire ICI)

Vous êtes méfiant et déçu des discours et des actions syndicales. Vous êtes inquiet quant aux dérives, aux évolutions actuelles du système éducatif et de votre métier. Vous refusez un syndicat « unique » qui devient une administration « bis » et ne vous défend pas ?

Le SNALC vous parlera toujours de l’École, de l’EPS et de votre métier, sans vous interpeller sur d’autres actualités politiques ou sociétales : vos engagements vous appartiennent !

2CLICS2.jpg

(Stagiaires, les opérations de vote ont lieu en même temps que la saisie sur SIAM des vœux pour votre première affectation, pensez à visiter notre page Mvt inter 2015)

Que demande le SNALC ?

Valoriser notre métier et nos carrières

·Intégrer enfin les professeurs d’EPS et CE d'EPS dans le corps des certifiés, comme les agrégés d’EPS sont intégrés à celui des agrégés. Ce corps à part ne se justifie plus ! 

·Bénéficier comme les autres professeurs d’une pondération de 1.1 sur les heures effectuées en cycle terminal

·Engager une réelle revalorisation indiciaire, crée un 12ème échelon de classe normale et une classe exceptionnelle pour répondre à l’allongement des carrières et compenser la perte du pouvoir d’achat des professeurs depuis 30 ans

·Rémunérer à leur juste niveau les tâches annexes mais néanmoins indispensables à l’enseignement de l’EPS et à l’animation de l’AS: coordination, responsable de certification, épreuves en cours d’année, secrétariat et trésorerie d’AS, temps consacré par les personnels hors temps scolaire (compétitions le week-end…)

Inventer un meilleur système éducatif

Les enseignants d’EPS ne sont pas centrés exclusivement sur leur discipline et souhaitent participer aux réflexions menées sur l’avenir de l’École. Depuis 1905, le SNALC défend une École de la République permettant à chaque élève d’aller au maximum de ses possibilités selon ses goûts et ses aptitudes.Il a toujours dénoncé les errements du collège unique et son hétérogénéité ingérable, génératrice de frustration et de violence. Syndicat de propositions, le SNALC vous présente ses projets :

·Un collège modulaire (ICI) et un Lycée de tous les savoirs (ICI) afin d’apporter des solutions concrètes et pragmatiques aux difficultés rencontrées au quotidien par chacun d’entre nous.

·Des effectifs adaptés en EPS permettant une réelle progression et un véritable suivi des élèves en favorisant de nouveaux modes d’organisation (3 professeurs pour 2 classes)

·Des règles de financement pour les AS afin d’équilibrer les budgets et fonctionner normalement, sans craindre pour leur activité ni quémander…

Protéger les personnels

Présent au Conseil Supérieur de l’Éducation, le SNALC intervient pour défendre les personnels de l’Éducation nationale et en les informant régulièrement grâce à ses sites nationaux et académiques et ses publications. Le SNALC apporte aux collègues sur le terrain, grâce à son partenariat avec la GMF, un soutien concret contre toute forme de harcèlement ou de violence et réclame la protection légale pour tout personnel qui le demande, conformément à la loi.

Il réclame entre autre une véritable médecine du travail et un aménagement des fins de carrière. Il lutte pour supprimer l’absurde, réunionite, livrets de compétences… ! Il demande le retour à un mouvement national amélioré, avec la possibilité de formuler des vœux précis sur des postes ou des zones géographiques moins larges qu’une académie pour mettre fin aux mutations « en aveugle ».

Après quelque 40 ans de dégradation du service public d’éducation, de dénaturation de notre métier et de paupérisation croissante des enseignants d’EPS qui doivent affronter chaque jour des conditions de travail des plus pénibles, il est grand temps de faire changer les choses !

PFPEPS.jpg

Prenez connaissance de notre profession de foi

DU 27 NOVEMBRE AU 4 DÉCEMBRE 2014,

C’EST VOTRE VOIX QUI NOUS PERMETTRA

DE FAIRE ENTENDRE VOS IDÉES!pp.jpg

Nouveau décret métiers 

Conférence sur l'évaluation 

Consultation socle commun 

Site national 

Publications du SNALC 

Lettres électroniques EPS 

Pour nous rejoindre ou rester en contact avec nous :

Remplissez notre formulaire en ligne

FORMULAIRE

ADHÉSION EN LIGNE

Plus besoin de papier ou de RIB


Date de création : 09/11/2014 - 15:34
Dernière modification : 11/11/2014 - 01:30
Catégorie :
Page lue 189 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Nous contacter

plume6.jpg

bureau2.jpg

bureau3.jpg


Adhérer au SNALC






   up  Haut  up  

Site fonctionnant sous GuppY v4.0.3 - Licence Libre CeCILL - © 2004-2006